Carole Soubeiran cheffe autodidacte et sa vision de la cuisine

Pour comprendre la cuisine de Carole, il faut s’intéresser à la femme.

Pescalune de souche (née à Lunel), Carole Soubeiran est la fille et la petite-fille d’un boucher-charcutier. Après des études en communication et sciences du langage, Carole, passionnée, sensible, libre et déterminée, entame son parcours d’autodidacte et témoigne d’une force de caractère et d’un style singulier.

En 2010, avec son mari Benjamin, elle s’installe au cœur de Lunel, dans une ancienne bâtisse du 19ᵉ siècle, où pendant près de 10 ans, Carole va apprendre les techniques de cuisine par la pratique et offrir une cuisine de bistrot franche et sincère, déjà tournée vers le produit. Elle s’inspire de ce que la nature lui offre. Depuis deux ans, c’est tout naturellement que la cuisine de bistrot a progressivement laissé place à une cuisine gastronomique d’auteur, avec un menu découverte « Laissez-vous guider… ».

Sa griffe, guidée par ses émotions et ses intuitions, se reconnaît entre mille assiettes et illustre à merveille son amour pour le produit. Beaucoup de subtilités dans ses plats où le végétal occupe une place primordiale. Elle met un point d’honneur à valoriser son territoire de la petite Camargue, entre Méditerranée, garrigue et étangs, ainsi que ceux qui le cultivent, le cueillent, le pêchent ou l’élèvent. Ce sont ces artisans qui lui permettent de créer sa cuisine, en privilégiant l’instant et l’instinct pour toujours plus de sincérité.
Carole Soubeiran est membre de l’association des Chefs d’Oc depuis 2019.

Lire la suite
Carole Soubeiran

Au commencement, l’envie pour Carole de revenir sur sa terre natale, pas loin des halles son terrain de jeux enfant.

En 2010, des rencontres, une opportunité et un coup de cœur pour cette bâtisse situé à deux pas des Halles de Lunel sur l’artère commerçante de la ville.

Ce 129 cours Gabriel Péri était un endroit insalubre, tombé en désuétude, il n’y a pas de hasard cette Maison attendait la famille Soubeiran. L’aventure commence ainsi… Faire un restaurant de copains, Un Bistrot, un vrai.

Carole autodidacte apprend de son papa Boucher-Charcutier, curieuse de nature avec déjà un engagement pour le respect du produit, de la saison. En quelques années d’expérience, Carole acquis un savoir faire sur les fondamentaux de la cuisine Française.

Le travail devient passion, et l’envie d’aller plus loin se fait vite ressentir.

Carole et Benjamin Soubeiran

MARS 2020

Une nouvelle histoire

Si ces dernières années la cuisine de bistrot a laissé place à une gastronomie d’auteur, l’âme du lieu créé par Carole et Benjamin Soubeiran est restée intacte 12 ans après.

À l’aube de son 13ᵉ anniversaire, elle clôture son dernier chapitre pour écrire une nouvelle histoire, celle de la Maison Soubeiran. Un changement de nom, qui accompagne les nouvelles orientations prises en cuisine depuis plusieurs années déjà : de la nature à l’assiette.
Carole Soubeiran s’affirme dans ses choix, ses positions, ses engagements. Une cuisine qui a du sens où son territoire, entre Camargue et Méditerranée, entre Garrigue et étangs, eoccupe une place centrale dans sa vision de la cuisine.

carole soubeiran maison soubeiran à lunel

L’état d’esprit

Être libre. Libre de ses choix, pas de règles mais beaucoup de rigueur, du bon sens et de la logique, beaucoup d’échange, de confiance et de partage entre l’équipe, les producteurs….

Privilégiez l’instant Réservation Maison Soubeiran et l’instinct

Réserver